You are currently viewing Obtenir une certification Google Ads pour la publicité vidéo

Obtenir une certification Google Ads pour la publicité vidéo

La certification Google Ads est un véritable atout pour les consultants en référencement SEA. C’est une accréditation professionnelle qui rassure votre clientèle désirant réaliser des projets spécifiques.

En effet, cette certification permet de démontrer toute votre capacité à obtenir des résultats avec les solutions de publicité vidéo. Alors, quelle formation suivre pour avoir la certification Google Ads ?

A lire en complément : Peut-on faire un crédit pour rénover sa boutique ?

L’évaluation Google Ads

Une évaluation est indispensable pour obtenir la certification Google Ads vidéo. Elle consiste à répondre à une cinquantaine de questions. L’évaluation se fait directement sur Google et dure 75 minutes. Avant de composer, il faut savoir que :

  • Vous devez avoir un score minimal de 80 % ;
  • Il n’est pas possible de poursuivre l’évaluation en cas d’arrêt prématuré de ce dernier ;
  • Il n’est pas possible de consulter ou de modifier une question une fois que vous passez à la suivante.

Par ailleurs, pour repasser l’évaluation en cas d’échec, vous devrez patienter au moins 24 heures. Google Ads permet de bénéficier de plusieurs avantages. N’hésitez pas à consulter portices.fr pour en savoir plus.

Lire également : Les types de chatbots : FAQ, conversationnels, transactionnels...

L’utilité de la formation Google Ads pour la publicité vidéo

Suivre le parcours de formation sur les principes de base de publicité vidéo Google Ads permet d’acquérir un certain nombre de compétences. Dans un premier temps, cela permet de comprendre à quel point YouTube améliore les performances d’une marque pour les créateurs, les utilisateurs et aussi les annonceurs.

Ensuite, à chaque étape de leur parcours, cette formation permet de tirer parti des audiences YouTube afin de passer des annonces pertinentes auprès de ses clients. C’est également un excellent moyen de développer une stratégie basée essentiellement sur les formats d’annonces vidéo YouTube. Vous pouvez ainsi améliorer votre notoriété, booster les décisions d’achat, et amener le client à l’action.

Autre avantage de cette évaluation, elle permet de mettre en œuvre des stratégies créatives servant à mettre en valeur votre marque sur YouTube. Raconter l’histoire de votre marque est d’ailleurs un excellent moyen de capter l’attention de votre audience. Pour finir, cette certification permet de tirer parti de YouTube pour avoir des réponses directes.

Les options facultatives

Outre l’évaluation de 75 minutes, vous pouvez préparer d’autres évaluations pour obtenir la certification Google Ads. Il faut toutefois préciser que ces évaluations sont facultatives.

  • Découvrez YouTube for Action : un module qui dure environ 25 minutes ;
  • Découvrez la valeur de YouTube : un module qui dure environ 20 minutes ;
  • Découvrez les formats d’annonce vidéo : un module qui dure environ 40 minutes ;
  • Interagissez avec votre audience sur YouTube : un module qui dure environ 35 minutes ;
  • Découvre les principes de base de créations pour YouTube : un module qui dure environ 46 minutes.

Somme toute, pour obtenir une certification Google Ads pour publicité vidéo, il faut se faire évaluer. La formation obligation dure environ 75 minutes et consiste à répondre à des questions. Vous pouvez également suivre d’autres évaluations, mais elles sont facultatives.