You are currently viewing Combien peut gagner un graphiste ?

Combien peut gagner un graphiste ?

Les graphistes sont des professionnels des arts graphiques. Ils conçoivent un large éventail d’effets visuels. En tant que professionnels, ils peuvent exécuter de nombreux contrats, à tout moment, et fixer leurs propres prix. À combien estime la rémunération d’un graphiste ?

Qu’est-ce qu’un graphiste ?

Le domaine de la conception graphique est un domaine qui a beaucoup évolué depuis l’apparition du freelance. De plus en plus de personnes préfèrent exercer le graphisme en indépendant. 

A découvrir également : Le marketing en B2B et ses spécificités

Les graphistes peuvent également être engagés par un employeur et être amenés à travailler sur un Site Entreprise & Finances. Ainsi, ils disposeront d’un salaire mensuel. 

Les graphistes sont des spécialistes des arts graphiques. Ils travaillent sur des affiches, des dessins, des illustrations et d’autres conceptions nécessaires à la communication avec les clients, en faisant preuve d’originalité et de créativité. 

A découvrir également : Pourquoi devenir un salarié porté indépendant ?

Ces services sont réalisés pour leur propre compte ou sur ordre de leurs partenaires, dans le cadre de contrats de prestation de services ou de contrats de sous-traitance avec des prestataires de communication sur le marché privé. Leur salaire dépendra donc de l’organisme dans lequel il exerce. 

Quel est le salaire d’un graphiste salarié ?

Diplômés de deux à cinq ans d’université, les graphistes peuvent travailler pour des agences de communication, de publicité et de journalisme, des studios de design, des maisons d’édition ou des services de communication d’entreprise.

Les salaires en début de carrière dépendent de leurs études. Ainsi, la rémunération brute des jeunes sans diplôme ou n’ayant qu’un niveau CAP ou BEP est de 1 521 euros. 

Avec le baccalauréat professionnel, le baccalauréat technique ou le baccalauréat + 2, un graphiste peut gager 2050 euros de revenu mensuel brut. Quant aux débutants ayant un baccalauréat +3 ou +4, ils ont un revenu mensuel brut de 2 500 euros.

Prendre également en compte la taille de l’entreprise pour déterminer le salaire

Les salaires ne sont pas les mêmes si un graphiste travaille pour une grande entreprise ou pour une petite société de communication. Les graphistes indépendants doivent garder à l’esprit que plus ils sont créatifs, plus ils peuvent se spécialiser et se démarquer. Ainsi, ils pourront gagner un peu plus d’argent.

Combien gagnent les graphistes indépendants ?

Là encore, le talent artistique d’un graphiste freelance aura une incidence sur son salaire. Plus vous devenez célèbre, plus vous pouvez demander un prix élevé pour votre travail. 

Les agences de communication, le marketing internet et toutes les entreprises et organisations ayant besoin d’effets visuels peuvent faire appel à des graphistes indépendants.

En résumé, le salaire du graphiste dépend de plusieurs. Mais il faut retenir que plus il est talentueux, mieux il gagnera de l’argent.