You are currently viewing Pourquoi devenir un salarié porté indépendant ?

Pourquoi devenir un salarié porté indépendant ?

Une personne fait le choix de devenir un travailleur indépendant pour travailler librement sans les contraires des horaires de travail. En effet, cela lui permettra de s’organiser librement pour l’exécution de ses missions. Pour son revenu, il pourra également le définir lui-même. Cependant, ce statut n’est pas vraiment satisfaisant à 100%. Un travailleur à son compte ne bénéficie pas d’une protection sociale satisfaisant. La solution pour compléter les lacunes est de devenir un salarié porté. Venez découvrir les raisons valables pour choisir cette option.

La garantie d’une sécurité financière

En optant pour le portage salarial, la perception du salaire se fait dès le premier mois. Il n’est pas question d’attendre le premier paiement des clients. Ainsi, l’indépendant aura plus de garanties sur sa sécurité financière. De plus, les revenus d’un salarié porté s’élèvent au moins 70 à 85% du plafond établi par la sécurité sociale. Néanmoins, il faut se référer au profil concerné. 

A lire également : Le marketing en B2B et ses spécificités

Un impayé n’impacte pas le paiement du salaire, le salarié porté recevra tous les mois son salaire. Ce n’est pas le même principe pour un autoentrepreneur. En outre, ce dernier n’est pas limité au niveau du chiffre d’affaires généré. Pour plus de conseils utiles, demandez les informations auprès d’une société de portage salarial.

Un accès à une protection sociale complète

La signature d’un contrat avec une société de portage permet à l’indépendant de jouir de la protection sociale tel un salarié d’entreprise. En effet, cela concerne :

Avez-vous vu cela : Combien peut gagner un graphiste ?

  • La sécurité sociale
  • Les congés payés
  • La prévoyance
  • La retraite
  • La mutuelle

L’entreprise de portage propose ses différents avantages à l’indépendant optant pour le portage salarial. Les avantages ne sont pas les mêmes pour chaque société de portage. Alors, il faut donc se renseigner avant de choisir l’entreprise. 

Une vie professionnelle plus épanouie

Le dispositif de portage salarial devient plus populaire ces dernières années. D’ailleurs, beaucoup d’indépendants désirent devenir un salarié porté. La vie professionnelle d’un salarié porté lui permet de :

  • Conserver sa flexibilité en matière d’horaires de travail.
  • Toujours rechercher ses clients et de déterminer le tarif de la prestation.
  • Travailler en toute sérénité sans se soucier des risques encourus en restant un travailleur indépendant.

Alors, ce dernier bénéficie à la fois des avantages d’un indépendant et d’un salarié sans s’exposer aux contraintes de ces statuts. 

La gestion des tâches administratives sera à la charge de l’entreprise de portage. En effet, cela représente un poids en moins pour l’indépendant. Il va pouvoir se concentrer entièrement à l’exécution de sa mission. En outre, ce dernier peut aussi bénéficier de plusieurs accompagnements et du réseautage de la société de portage salarial.  

En conclusion, le choix de devenir un salarié porté est très avantageux pour un indépendant. Il conservera toutes ses libertés et profitera de tous les avantages d’un salarié.